Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Laboratoire National de Santé du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Articles d'actualités > Novembre 2008 > Prix Luxembourgeois de la Qualité 2008

Prix Luxembourgeois de la Qualité 2008
25-11-2008

Vers le niveau supérieur

Le Laboratoire National de Santé - et plus particulier le Laboratoire d'Hygiène du Milieu et de Surveillance Biologique - vient de remporter le "prix luxembourgeois de la qualité" édition 2008. La remise a eu lieu le 25 novembre à la Chambre de Commerce en présence de MM les ministres Jeannot Krecké et Mars Di Bartolomeo et du directeur général du LNS Dr René Scheiden.

Quatre lauréats ont reçu un Prix Luxembourgeois de la Qualité pour cette nouvelle édition. Les trois entreprises du secteur privé et le l’organisme publique qui ont été couronnées ont démontré leurs performances par la maîtrise de leurs processus de production de leurs produits et service - dont le Laboratoire d’Hygiène du Milieu et de Surveillance Biologique du Laboratoire National de Santé en catégorie (petit organisme d’utilité publique).

Dans le contexte actuel, ces entreprises se différencient par la Qualité et la fiabilité de leurs organisations. Elles ont toutes mis en place des moyens d’assurer la satisfaction de leurs clients ainsi que la pérennité de leurs activités.

Des évaluateurs formés et expérimentés ont évalué les candidatures pendant plusieurs mois. Ils ont d’abord pris connaissance des dossiers avant de rendre visite à chaque candidat, dans le but de vérifier, par des preuves, les informations communiquées. Une méthode d’évaluation sérieuse et structurée a guidé les évaluateurs, qui agissaient par équipe de deux ou trois, pour vérifier que les candidats méritaient de recevoir le Prix Luxembourgeois de la Qualité. Les lauréats finalement désignés ont prouvé leur approche exemplaire envers la Qualité par une maîtrise formalisée de leurs processus, souligné par de très bons résultats.

plq_minist_300 plq_lhmsb
M. le Ministre Jeannot Krecké, Marc Fischer (LNS), M. le Ministre Mars Di Bartolomeo, Gilbert Hansen (LNS) Marc Flies, Gilbert Hansen, Marianne Lemaire, Angela Roberto, Sven Simon et Marc Fischer du Laboratoire d'Hygiène du Milieu et de Surveillance Biologique avec Monsieur le Ministre Jeannot Krecké



Haut de page

Copyright © Laboratoire national de santé   Aspects légaux | Contact