Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Laboratoire National de Santé du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Articles d'actualités > 05 > Le Laboratoire National de Santé honoré au niveau international

Le Laboratoire National de Santé honoré au niveau international

Vers le niveau supérieur

Le Laboratoire National de Santé honoré au niveau international

La nouvelle présidence de la Commission européenne de Pharmacopée (Conseil de l’Europe) à Strasbourg revient au Dr Jean-Louis Robert du LNS.

Luxembourg, le 25 avril 2013 : Lors de sa 145e session  la Commission européenne de Pharmacopée a élu le Dr Jean-Louis Robert en tant que président pour un mandat de trois ans allant de juin 2013 à juin 2016. Il devient ainsi le 17e président de la Commission européenne de Pharmacopée depuis sa création en 1964.

Le Dr Robert est depuis1995 en charge du Service du Contrôle des Médicaments au Laboratoire National de Santé à Luxembourg. Suite aux analyses effectuées dans son laboratoire, ce service  joue un rôle essentiel dans le contrôle et la surveillance des produits pharmaceutiques distribués sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

Grâce à sa compétence reconnue, le Dr Robert  collabore très activement et de longue date avec plusieurs institutions internationales dans le domaine pharmaceutique.

C’est le cas pour l'Agence Européenne des Médicaments à Londres, où il est membre coopté du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) et président du Groupe de travail  « Qualité des Médicaments » conjoint  entre le CHMP et le CVMP (Comité des médicaments à un usage vétérinaire).  

Il participe en tant qu’expert pharmaceutique au travail de l’International Conference on Harmonization (ICH) de l’Union Européenne et à celui de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).  Il est finalement aussi membre correspondant à l’Académie Nationale de Pharmacie en France.

Au-delà du succès de sa carrière professionnelle, l’accès du Dr Robert à la présidence de la Commission européenne de Pharmacopée constitue une réussite pour le Grand-Duché de Luxembourg et plus particulièrement pour le Laboratoire National de Santé qui  souhaite mettre au profit du public la compétence et le savoir-faire de ses collaborateurs.



Haut de page

Copyright © Laboratoire national de santé   Aspects légaux | Contact